Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

Conseils Citoyens Montpellier

Publiée le 02/11/2015

Depuis le 28 avril 2015, chacun des 12 quartiers prioritaires de la ville a désormais son propre Conseil Citoyen, lesquels génèreront des projets et initiatives émergentes dans le cadre des objectifs du nouveau contrat de ville.

Les Conseils Citoyens sont des instances autonomes de démocratie participative afin de garantir la place des habitants des quartiers prioritaires de la ville et favoriser leurs propositions et initiatives.

Ils sont constitués d'habitants issus des 12 quartiers prioritaires de la ville de Montpellier. Ces habitants ont été tirés au sort devant huissier sur les listes électorales, de manière paritaire entre hommes et femmes, dont un quota de jeunes et auxquelles se joignent des représentants d'associations et acteurs locaux socioprofessionnels.

Les 12 quartiers concernés sont : Figuerolles Gély, Aiguelongue, Vert-bois, Pompignane, Prés-d'Arènes, Pas du Loup, Val de Croze, Lemasson, Petit Bard/Pergola, Cévennes, Hauts de Massane, Paillade/Celleneuve.

Leurs missions principales sont :

- échanger et exprimer les besoins de chaque quartier et contribuer à son évolution

- construire des projets dans le cadre défini par le contrat de ville

-  participer aux instances de pilotage du contrat de ville aux côtés de l' Etat, de la Métropole et de la ville de Montpellier.

 

Pour information, le contrat de ville définit l'intervention des pouvoirs public dans les quartiers prioritaires, son objectif est la réduction de la pauvreté avec notamment le renforcement des solidarités, l'accès aux droits, la réussite éducative, l'insertion et la formation, le développement économique et le renouvellement urbain.

 

Notre actualité