Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Montpellier : côté petite enfance

Publiée le 10/08/2017

 

La préfecture de l'Hérault reçoit, chaque jour, 4 000 enfants dans ses structures d'accueil. La petite enfance est une préoccupation majeure pour la municipalité, c'est pourquoi, la ville s'organise pour accompagner les parents montpelliérains dans la garde de leurs tout-petits dans les meilleures conditions possibles. Explications de votre équipe CENTURY 21 L'Agence du Centre.

MONTPELLIER : LES DIFFÉRENTES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

La commune de Montpellier signale sur son site tout ce qu'il faut savoir sur les différentes structures d'accueil des tout-petits, juridiquement et financièrement. De plus, vous pouvez inscrire votre enfant en ligne après avoir vous-même calculer le coût de la garde de votre enfant (crédits photos mairie de Montpellier/ Direction petite enfance).

MONTPELLIER : LES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

Dans une ville où il y a 6 000 naissances par an, les structures d'accueil des nouveau-nés jusqu'à la maternelle demeurent un enjeu de taille. C'est pourquoi leur nombre est important à Montpellier : 17 crèches collectives municipales, 13 multi-accueils municipaux, 2 crèches familiales municipales, 6 relais d'assistances maternelles et 24 crèches associatives. Ces différentes structures sont soutenues par la mairie dont le budget annuel est de 24 millions d'euros pour la petite enfance avec près de 600 agents qui s'y consacrent quotidiennement.

Enfin, la ville dispose de 3 centres de Protection Maternelle & Infantile (PMI) qui proposent un suivi santé et vaccination des enfants ainsi que des soins jusqu'à 6 ans gratuitement ainsi qu'un centre d'informations pour les parents.

MONTPELLIER : LES ESPACES JEUX ET LOISIRS POUR LES MOINS DE 3 ANS

Dans une ville proche de la Méditerranée, la plage est une tentation forte pour détendre ses enfants et les laisser se défouler. La ville est aussi riche de nombreux parcs et jardins pour bercer bébé ou laisser son enfant faire ses premiers pas puis courir sur les pelouses et utiliser les aires de jeux spécialement aménagées pour eux.

Vous avez un projet immobilier à Montpellier: achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans nos locaux CENTURY 21 L'Agence du Centre, 18 rue Saint-Guilhem, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité