Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Montpellier : du côté de la rue Saint-Guilhem

Publiée le 13/12/2016

 

La rue Saint-Guilhem, du nom du cousin de Charlemagne, se trouve en plein cœur du quartier historique de Montpellier entre la Préfecture de l’Hérault, le Carré Saint-Anne et l’église Saint-Roch. Elle permet de rejoindre la place Sainte-Anne ou, à l’opposé, la place Saint-Roch. Entre les deux, les Montpelliérains profiteront des dizaines de commerces et boutiques de services qui font de la rue Saint-Guilhem une des rues les plus vivantes de Montpellier.

 

SES COMMERCES ET SES SERVICES

Les commerces de bouches

Ils sont très nombreux et variés. Parmi eux, plusieurs cafés et restaurants, une boutique d’alimentation bio, une boutique de thé, une épicerie en vrac et trois supérettes, un salon de thé, un artisan chocolatier, deux boulangeries, une boutique célébrant les vins et produits du terroir, une fromagerie, un bar à tapas, un magasin de produits diététiques, une épicerie, un primeur, une épicerie fine, enfin, un magasin d’ustensiles de cuisine.

Les services

Un bureau de tabac, un salon de coiffure, un atelier coiffure, une pharmacie, une boutique de réparation de téléphones, un magasin de chaussures, un magasin de vêtements pour hommes, une bijouterie, un magasin de laine et de tricot, un magasin de matériel informatique, une mutuelle de santé, un labo photo, une boutique de cycles, deux opticiens, un magasin de robes de mariée, une agence de voyage, un magasin de meubles et accessoires pour la maison, une boutique de vêtements pour enfants, une boutique de maroquinerie, un centre d’esthétique, un magasin de jouets, une librairie de bandes dessinées, un magasin de DVD, une pharmacie et deux agences bancaires. Votre agence CENTURY 21 L'Agence du centre bénéficie d'ailleurs d'un emplacement clé, au 18 de la rue. Osez pousser la porte ! 

 QUI EST SAINT-GUILHEM ?

Duc d’Aquitaine et cousin de Charlemagne, il est le fondateur, en 804, de l’abbaye bénédictine de Gellone (aujourd’hui Saint-Guilhem-le-Désert). L’Empereur d’Occident le récompense de sa fidélité et de sa bravoure en lui confiant un morceau de la vraie croix du Christ. La relique est toujours conservée en l’église Saint-Guilhem ainsi que quelques ossements de son fondateur.

 Vous avez envie de vous installer à Montpellier ? Venez à la rencontre des conseillers CENTURY 21 l’Agence du Centre au 18 rue Saint-Guilhem. Ils répondront à toutes vos questions sur le marché immobilier montpellierain et vous accompagneront efficacement dans la réalisation de votre projet. A bientôt ! 

Notre actualité