Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

Le prêt hypothécaire

Publiée le 09/05/2017

Vous êtes sur le point de financer une acquisition immobilière et votre banque exige des garanties, Quelles sont les possibilités ? :

L' hypothèque assure la banque de récupérer la totalité du montant prêté en cas de défaillance de paiement de l'emprunteur, par la saisie puis la revente du bien financé par l'emprunt.

Pour l'emprunteur, l'hypothèque représente un coût supplémentaire de 2% du montant du prêt, le recours à une hypothèque oblige la signature d'un acte notarié.

L'emprunteur qui achète un bien ancien (les constructions ne sont pas concernées) peut également procéder à l'inscription en privilège de prêteur de deniers (IPPD).

Elle permet également de sécuriser son investissement en l'autorisant, en cas de défaillance de remboursement de l'emprunteur, à saisr le bien et le revendre.

L' IPPD est un acte notarié et fait l'objet d'un enregistrement .

Le recours à l' IPPD est une solution moins coûteuse que l' hypothèque.

Un fois le prêt remboursé ou en cas de revente du bien immobilier, l' emprunteur met fin à l' hypothèque ou l' IPPD en procédant à une mainlevée, un acte notarié enregistré est déposé auprès du conservateur des hypothèques.

L'enregistrement est gratuit s'il intervient dans les deux ans qui suivent la fin du remboursement total du prêt.

En cas de revente avant le remboursement total du prêt, l'emprunteur devra s'acquitter d'un coût équivalent à 0.7 % du montant emprunté.

Pour plus d'informations et de conseils sur votre acquisition, n'hésitez pas à nous contacter nos partenaires financiers répondront à vos interrogations afin d'optimiser votre financement.

L' Equipe Century 21 l'Agence du Centre

 

Notre actualité