Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Prévention des risques intempéries à Montpellier

Publiée le 09/11/2016

Dans notre région, l'automne et l'entrée de l'hiver ont été marquées ces dernières années par des pluies importantes et durables, notamment lors des "fameux" épisodes cévenols.

L'équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors seulement en quelques heures.

La ville de Montpellier propose ainsi à la population plusieurs moyens d'alerte :

- des sirènes d'alerte : depuis octobre 2015, une dizaine de sirènes d'alerte ont été implantées dans plusieurs quartiers de la ville. Testées tous les premiers mercredis du mois, elles permettent de prévenir la population en cas de danger immédiat (menace, agression, sinistre ou catastrophe).

Dans le cadre des risques intempéries, il est important à partir de ce moment là de respecter les consignes de sécurité.

- la téléalerte : ce service gratuit permet à toutes les personnes qui le désirent de se faire inscrire sur une liste prioritaire, pour être prévenu par téléphone, en cas de déclenchement d'alerte.

 un dispositif particulièrement recommandé pour les personnes isolées et vulnérables ou situées dans des zones à risque (inscription en ligne sur le site montpellier.fr).

 

Enfin la ville de Montpellier, dans son document d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM) - téléchargeable sur le site internet montpellier.fr) - propose un guide complets des comportements et conduites à respecter en cas de risque majeur (pluie, neige, verglas, incendie, etc...)

 

L' Equipe Century 21 l'Agence du Centre 

Notre actualité