Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

MONTPELLIER labellisée FRENCH TECH

Publiée le 06/01/2015

La ville de Montpellier obtient le label national FRENCH TECH pour son implication dans les nouvelles technologies !

Initié fin 2013, le label FRENCH TECH  a pour objectif de mettre en valeur les "écosystèmes" les plus efficients du pays en matière de nouvelles technologies.

Il s'agit d'une façon de réunir derrière une marque unique la cohérence du secteur dans les municipalités distinguées, ou start-up, grands groupes, universités et écoles travaillent en bonne intelligence.

Neuf ville ont été labellisées FRENCH TECH : Montpellier, mais aussi Toulouse, Aix-Marseille, Grenoble, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes et Rennes.

Le label est accompagné d'un budget afin de soutenir le tissu économique en proposant des aides aux start-up, ou en invesstissant dans des accelérateurs d'entreprises locaux.

Le principal atout de cette distinction est la naissance entre les entreprises d'une collaboration qui n'existait pas forcément avant, cela a permi aux dirigeants de start-up notamment de se rendre compte qu'ils allaient parfois chercher très loin des partenaires qui étaient à côté de chez eux !

L'écosystème numérique Montpelliérain représente un bassin de 1300 entreprises et 15000 emplois, ce label est très important pour la visibilité internationale de ces sociétés, un bon moyen de mettre un coup de frein au "french bashing" !

Aujourd'hui, beaucoup de chefs d'entreprise sont dans l'expectative des initiatives que la FRENCH TECH permettra, avec l'espoir notamment d'attirer des investisseurs.

Montpellier connait de réelles "success stories" dans la santé, la ville intelligente et le numérique.

Il existe de nombreuses entreprises qui bénéficient d'une forte croissance, il est nécessaire de les aider à trouver des capitaux. 

En cela, l'ouverture d'accelérateurs privés, portés par des entrepreneurs, au côté d'incubateurs soutenus par des crédits publics, est pertinente.

Le fondement même de la FRENCH TECH, c'est le travail en équipe, et Montpellier l'a vraiment bien compris !

Toute l' information sur www.lafrenchtech.com ou sur www.montpellier-frenchtech.com

l' équipe Century 21 l' Agence du Centre

 

 

 

Notre actualité