Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

le Réseau Tramway Montpelliérain récompensé

Publiée le 16/12/2014

La TAM (Transports de l'Agglomération Montpelliéraine) à obtenu le pass d'argent 2014 du palmarès des mobilités de l'Union des Transports Publics (UTP) et du magazine rails et transports.

La dernière fois, c'était en 2007 à la 3 ème place !

Cette année la TAM a obtenu le pass d'argent pour la qualité de son réseau juste derrière Nantes, pass d'or et devant Lyon pass de bronze.

Cette belle place jamais obenue jusqu'ici est la consécration d'une politique d'investissement de l'agglomération sur le tramway montpelliérain depuis près de 20 ans, avec le lancement des travaux de la ligne 1 en 1996.

La densité du réseau est du même niveau que celui de Nantes, Strasbourg ou Grenoble pour une agglomération moins importantes que ces dernières.

Un des points forts du réseau montpelliérain réside dans le bon niveau de l'offre aux heures pleines comme aux heures creuses avec une large amplitude horaire y compris les vendredis et les samedis.

Le palmarès s'appui sur l'année 2013 qui a vu le plein effet de la mise en service des lignes 3 et 4 de tramway offrant un maillage exceptionnel par des tramways bien plus capacitaires et non polluants.

Le tramway est un vrai succès à Montpellier :

la ligne 4 est au dessus des objectifs, prévue à 15000 voyageurs par jour, elle affiche actuellement 21000 voyageurs par jour !

La ligne 2 (48000 voyageurs par jour) monte en puissance avec l'urbanisation des secteurs des Sabines et de l'avenue de l'Europe à Castelnau le Lez.

Quant à la ligne 1, inaugurée en juin 2000, avec plus de 130000 voyageurs enregistre un véritable succès, elle est à la limite supérieure du mode tramway, la future ligne 5 devrait la délester si celle ci voit le jour.

La qualité et la densité du réseau tramway contribue à faire de notre ville une ville où il fait bon vivre, alors n'hésitez pas à venir découvrir Montpellier à pied ou en tramway.

Notre équipe se fera une joie de vous guider et de vous conseiller dans votre découverte !

l'équipe Century 21 l'Agence du Centre

 

   

Notre actualité