Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

Formation Continue Agents Immobiliers

Publiée le 18/04/2016

La loi Hoguet dans sa rédaction issue de la loi ALUR, soumet les professionnels de l'immobilier à une obligation de formation continue, et précise que la carte professionnelle ne peut être renouvelée que s'ils justifient l'avoir remplie.

Le décret du 18 février 2016 publié au journal officiel est entré en vigueur le 1 er avril 2016, tout en prévoyant des dispositions transitoires pour les personnes dont les cartes professionnelles doivent être renouvelées entre cette date et le 31 décembre 2018.

Sont concernés par cette obligation :

- les titulaires de la carte professionnelle : Transaction, Gestion, Syndic, Marchand de listes ou lorsqu'il s'agit de personnes morales, leurs représentants légaux et statutaires

- les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau

- les collaborateurs, salariés ou non (agents commerciaux), habilités par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier, quel que soit leur échelon.

La durée de formation est fixée à au moins quatorze heures de formation par an, ou à quarante deux heures au cours de trois années consécutives d'exercice.

Ainsi, l'obligation est satisfaite si entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2019 une personne a effectué un total de quarante deux heures de formation sans pour autant avoir validé quatorze heures chaque année.

La formation doit avoir un lien direct avec l'activité professionnelle exercée et permettre l'acquisition ou le perfectionnement des connaissances ou compétences, nécessaires à l'exercice de la profession.

Au moins deux heures doivent également être consacrées à la déontologie, à ce titre les professionnels de l'immobilier doivent par exemple se former régulièrement au dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme.

La formation doit également porter sur les domaines juridique, économique, commercial, et techniques (relatifs à la construction, l' habitation, l'urbanisme, le développement durable et la transition énergétique).

Ces mesures sont bénéfiques pour notre profession, et permettront de valoriser les professionnels formés et donc compétents.

Le réseau Century 21 par l'intermédiaire de son école l' Académie 21, est habilité à délivrer à ses collaborateurs ces formations devenues obligatoires.

Le réseau Century 21 a depuis toujours dispensé des formations de qualité en parfaite adéquation avec nos métiers et propose un catalogue de formations digne du leader mondial de l'immobilier !

L' Equipe Century 21 l' Agence du Centre 

 

acceuillie  

Notre actualité