Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence du Centre

MONTPELLIER VILLE ATTRACTIVE POUR LE COMMERCE

Publiée le 21/02/2015

A Montpellier, les chiffres de l'INSEE le prouvent :la vitalité du commerce est réelle !

En 2013, la ville comptait ainsi 1582 commerces soit 153 de plus qu'en 2007, avec une progression de 1.7 % par an alors que la population de la ville augmentait en parallèle de 1%.

Le dynamisme commercial de Montpellier se traduit d'ailleurs en termes d'emplois.

Ces six dernières années, le secteur du commerce de détail a ainsi gagné 600 emplois. Avec 8400 emplois au total, ce pan de l'activité économique représente 5.7% des emplois de la ville.

De la libraire à la boulangerie, du magasin de vêtements à la droguerie, toute la palette commerciale est proposée aux Montpelliérains.

Richesse et diversité caractérisent l'offre Montpelliéraine, avec une forte représentation des commerces non alimentaires.

Et c'est l'ensemble du territoire qui bénéficie de cette énergie commerciale ! L'a priori qui estime qu'il faut du temps pour installer des commerces dans un nouveau quartier est battu en brèche par l'exemple du secteur de Port Marianne.

C'est dans ce quartier jeune que la progression du commerce est la plus forte avec 70 commerces supplémentaires durant les six dernières années.

Contrairement à une idée reçue, le Centre Ville n'est pas non plus en déclin commercial : non seulement les artères et petites rue autour du Centre Historique, d' Antigone, de la Gare ou de Gambetta concentrent près de 60% des commerces de la ville et 14% de la population, mais, entre 2007 et 2013, on compte même 37 supplémentaires dans le coeur de la ville, notamment autour de la Comédie.

Notre ville bouge est se classe à la 7 ème place des villes les plus commerçantes !

Vous souhaitez vous installer ou installer votre activité professionnelle sur Montpellier ?

Notre équipe reste à votre disposition afin de vous aider à mettre en oeuvre votre projet, n'hésitez pas à nous consulter !

L' Equipe Century 21 l' Agence du Centre

 

 

 

Notre actualité