Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Centre, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

POLICE MUNICIPALE MONTPELLIER

Publiée le 09/03/2015

Depuis le 1er janvier 2015, 10 agents supplémentaires ont rejoint les rangs de la police municipale de Montpellier, 40 autres doivent suivre d'ici 2016.

La prise de fonction des 10 nouveaux policiers municipaux s'est faite dans des circonstances nationales exceptionnelles (attentat meurtrier du 8 janvier contre une policière municipale de Montrouge).

Venus de paris, de la Rochelle ou de Villeneuve les Maguelonne, ces néo-Montpelliérains constituent une première vague de renfort pour la police municipale, avant l'embauche d'ici 2016 de 40 autres agents, conformément aux engagements de Philippe SAUREL et aux attentes des Montpelliérains.

Les effectifs atteindront alors 180 policiers municipaux.

Cet effort important de la collectivité permettra de couvrir le territoire communal par un maillage efficace, renforcé par la création de 3 permanences.

Ouvertes avec de larges amplitudes horaires, ces permanences devraient être situées avenue Villeneuve d'Angoulème, rue des Araucarias et au nord de l'Ecusson, les services réfléchissent également à la mise en place d'une permanence mobile qui sillonnera la ville.

En parallèle, 14 nouvelles caméras vont être implantées cette année.

L'extension du dispositif de vidéo surveillance planifié sur 3 ans, portera à 210 le nombre de caméras implantées à travers la ville, pour un budget de 1.6 millions d'euros.

L'idée principale de la mise en place de tous ces moyens supplémentaires reste bien évidemment la volonté de créer une sécurité de proximité efficace ! 

Plus d'infos sur l'organisation, les missions ou les horaires des permanences de la police municipale de la ville sur http://www.montpellier.fr/267-la-police-municipale.htm 

l'Equipe Century 21 l'Agence du Centre

Notre actualité